L'Ombre de Salminar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ombre de Salminar

Les Combattants de l'ombre de Lardanium
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Un retour aux Sources

Aller en bas 
AuteurMessage
Légan Falk
Ombre de Salminar
Légan Falk


Masculin
Nombre de messages : 1598
Age : 35
Matricule : 1019
Date d'inscription : 11/09/2005

Un retour aux Sources Empty
MessageSujet: Un retour aux Sources   Un retour aux Sources EmptyVen 22 Déc - 9:04

Le vent doux carressait le visage de l'Olympien, tandis qu'il marchait vers l'Ouest. Derrière lui, la Cité Blanche étincelait comme à ses premiers jours, comme inaltérée par le temps et les guerres qui éclataient. Il venait d'être expulsé de lardanium, et l'OdS serait entièrement dissoute dnas les prochains jours. Tout le petit monde de Légan s'était effondré, il avait perdu la plus grande partie de ses repères, et même si quelques personnes avaient osé témoigner leur affection à Légan, et par là même osé allez contre l'avis de Salminar, les "grands" de la ville ne voulaient plus de lui. L'ex-général sortit rapidement de Lardanium, en ayant à peine pris le soin d'emporter un peu d'or avec lui. Il ne voulait surtout pas se plaindre de ce qui arrivait. Il déplorait déjà bien assez que tout soit ainsi gâché ... Il pensait à tous ceux et celles qui l'avaient accompagné dans cette fabuleuse aventure qu'était l'OdS, et qui devraient à présent passer à autre chose, et continuer leur vie dévouée à l'Empire.
S'il s'écoutait, il ferait demi-tour immédiatement pour parler à chacun d'eux. Il n'avait rien de particulier à leur dire, mais il s'était énormément attaché à cette famille. Il essayait de se persuader qu'ils ne manqueraient de rien, et bien sur qu'il ne leur arriverait rien. Il s'en voulait déjà lorsqu'ils étaient blessés sous son commandement, mais maintenant, il ne pourrait strictement rien y faire.

L'esprit empli de souvenirs, et entraîné par son imagination, Légan voyait déjà ce qu'il avait à faire. Améliorer sa condition n'était pas une priorité. Il n'aurait aucune difficulté à dormir dehors, et vivre au jour le jour. Ce serait une sorte de retour aux sources pour celui qui préférait dans son adolescence le spectacle d'un ciel étoilé à la chaleur et au confort d'un lit douillet. En revanche, il devrait se dépêcher de faire parvenir à Lujan et Shaolan une lettre. Il devait absolument se tenir informé de la politique de Lardanium et de l'avancée de la Cité. Les gardes ne le laisseraient jamais entrer, et une lettre provenant de "Légan Falk" serait immédiatement arrêtée et brûlée. Cependant, il pouvait faire transmettre ce qu'il souhaitait par l'intermédiaire de ses parents ...

Et c'est ainsi que Légan se tint informé de la vie des ex-Ombres. Hachiko n'avait pas perdu espoir, et tentait de fonder une nouvelle faction, avec les Ombres qui souhaitaient y participer. Mais Shaolan appris à Légan que quelques uns n'avaient aucune envie de rester à Lardanium, et encore moins de rejoindre une faction comme celle qui serait créée. Légan demanda alors à son frère de dire à ceux qui n'avaient pas de projet précis en quittant Lardanium de lui faire parvenir un court message. Il ne les abandonnerait pas, il les attendrait ... dans la maison familiale, en dehors de Lardanium.
Quatre lettres attendaient Légan quelques jours après. Tomus, Beltoze et Océane le rejoindraient. Ils ne pourraient pas supporter de servir ceux et celles qui avaient insulté de la sorte Légan. La quatrième lettre était de Shaolan. Légan la parcourut attentivement, chacune de ses lettres était d'une importance capitale, et n'écrivait pas pour rien ... Celle ci lui apprenait qu'une jeune Olympienne le cherchait ... une Olympienne que personne ne connaissait, mais qui connaissait beaucoup de choses sur l'OdS !!
Cette étrange Olympienne intriguait Légan ... Il réfléchit un court instant. Malgré ce qu'on aurait pu croire, il n'avait pas plus de temps maintenant qu'il n'était plus général de l'OdS.

Il irait à Lardanium !
Revenir en haut Aller en bas
Légan Falk
Ombre de Salminar
Légan Falk


Masculin
Nombre de messages : 1598
Age : 35
Matricule : 1019
Date d'inscription : 11/09/2005

Un retour aux Sources Empty
MessageSujet: Re: Un retour aux Sources   Un retour aux Sources EmptySam 23 Déc - 20:44

Ce projet surement fou semblait prendre plus de vérité aujourd'hui que tout ce qu'il se passait. Légan partirait, ça ne faisait nul doute. Il était quelqu'un de très tetu au final, et lorsqu'il avait une idée en tete, elle lui paraissait très souvent réalisable. C'est pour cela que le lendemain matin, après avoir embrassé ses parents, et les avoir remerciés pour cet accueil, il était de nouveau sur les routes ... plus précisément sur celle qui menait directement à Ordenum.

Légan devait d'abord se délester un peu ... La dernière récolte qu'avait fait l'OdS n'avait pas eu le temps d'etre déchargée à Lardanium ...
Sur la grande route, Légan aperçut Xénos, qui accepta de le conduire à Ordenum et de lui permettre d'entrer sans problème.
Il ne resta pas longtemps à Ordenum, il était pressé ... Son lourd sac posé, Légan tourna les talons, et repartit de la ville. Il devait encore faire la route en sens inverse. Il avait passé ses derniers jours à faire la navette entre les deux villes, sans jamais les atteindre. Il changeait de direction trop souvent ... à peu près autant qu'il changeait de plan, d'idées, ou d'humeur ...

Mais cette fois, il avait un objectif précis. L'Assemblée de l'OdS. S'il arrivait à y entrer sans etre aperçu, ou à se débrouiller pour faire "oublier" aux gardes qu'ils l'avaient vu entrer, alors il serait en sécurité dans l'Assemblée. Et puis, si cette Olympienne le cherchait, elle était sans nul doute venue ici ...

Quelques jours passèrent, et Légan arriva devant les lourdes portes de sa ville. Lorsque la lumière disparut dans le ciel de Lardanium, Légan se prépara ... Il n'avait droit qu'à une seule tentative. Toute sa vie, il s'était efforcé d'etre le plus discret possible, mais c'était plus pour ne pas attirer l'attention sur lui et pour mener une vie loin des regards indiscrets. Cette fois, il était de l'autre coté du miroir ... Lui qui avait passé plusieurs années à surveiller les entrées et sorties de la ville, à patrouiller le territoire pour la sécurité des citoyens, il était à présent en train d'essayer d'entrer, non pas de force, mais de discretion ...
Revenir en haut Aller en bas
Légan Falk
Ombre de Salminar
Légan Falk


Masculin
Nombre de messages : 1598
Age : 35
Matricule : 1019
Date d'inscription : 11/09/2005

Un retour aux Sources Empty
MessageSujet: Re: Un retour aux Sources   Un retour aux Sources EmptyMar 26 Déc - 23:40

Hey toi, approche ...

Aie, il s'était déjà fait repéré ... Cela aura été une bien piètre tentative. Il avait pourtant fait de son mieux, de toute évidence, il n'était pas fait pour ce passe temps. Légan s'approcha alors du garde qui l'avait interpelé. Un Olympien d'une quarantaine d'années à première vue. Il reconnut Légan.

- J'vous connais vous. Et, m'semble que vous devriez pas etre là ... J'me trompe ?

- En gros c'est ça oui ... avoua Légan. Mais, si je puis me permettre, pourriez vous me rendre un service ?

- C'est pas dans mes habitudes ce genre de truc, mais proposez toujours.

Légan préféra faire preuve de sincérité avec lui. Si sa tentative de bluff se révélait etre aussi ratée que son essai de discretion, c'en était fini pour lui.

- Voila, il faut absolument que je passe quelques heures à Lardanium. A l'Assemblée de l'OdS pour etre précis. J'ai une dernière chose à régler, et vous l'avez dit vous meme, je ne suis pas le bienvenu ici. Je vous en prie, il faut que vous m'aidiez, que vous me permettiez d'aller plus loin.

Le garde eut un moment de réflexion.

- Je suis en service vous savez ? Je n'ai pas à faire cette concession.

Légan se mordit la lèvre.

- Mais j'vais vous dire moi, vous avez deux heures. Pas une de plus. Si vous n'etes pas reparti dans ce délai, vous aurez de mes nouvelles, c'est clair ?

Légan hocha la tete, et sourit légèrement.

- Z'avez qu'à prendre ça comme un dernier remerciement pour ce que vous avez fait pour l'Empire ...

Sur ces dernières paroles, le garde tourna les talons, et repartit à son poste. Il oublierait que Légan Falk était entré à Lardanium.
Revenir en haut Aller en bas
Légan Falk
Ombre de Salminar
Légan Falk


Masculin
Nombre de messages : 1598
Age : 35
Matricule : 1019
Date d'inscription : 11/09/2005

Un retour aux Sources Empty
MessageSujet: Re: Un retour aux Sources   Un retour aux Sources EmptyMer 27 Déc - 0:09

Légan prit le chemin le plus court pour se rendre à l'Assemblée qui avait vu grandir l'OdS pendant ces trois ans. Pas le temps de flaner, ni meme d'avoir un moment de nostalgie en revoyant les ruelles de la Cité Blanche pour la dernière fois. Il avait un objectif en tete, et rien ne pourra continuer tant que cette mission qu'il s'était donnée ne serait pas accomplie.

Il poussa doucement la porte de l'Assemblée, et se retrouva dans le Hall d'Accueil. Personne devant lui. La situation commençait mal. Peu de temps, et il devait absolument rencontrer certaines Ex-Ombres. Il se dirigea vers la taverne. La nuit était commencée depuis un moment déjà. Il arriva devant la porte, celle que Lujan avait déjà cassée plusieurs fois ...

Pas de nostalgie ... Pas maintenant ! se répétait Légan.

Des voix s'élevèrent de l'autre coté, et Légan écouta.

- Que pouvez-vous me dire sur la demande de visa envers l'humaine Minuit ? dit une voix Olympienne que Légan ne connaissait pas.

- Eh bien, on peut dire que vous attaquez fort...

Cette fois c'était Hachiko qui parlait. Alors, des Ombres étaient là ...

- Minuit est la grande pretresse de Zeus, son visa lui a été accordé par Salminar, après vous dire ce qu'une humaine fait dans notre cité...
Vous désirez boire quelque chose?


L'autre Olympienne reprit.

- Un alcool fort me réchaufferait !
Mais... vous n'avez pas répondu à ma question ou alors je me suis mal exprimée... Je voulais savoir, pourquoi Minuit, qui fait parti de la peuplade des humains, avait-elle besoin d'un VISA ? Midnight m'a laissé entendre qu'avec tout ce qu'ils ont fait pour vous, qu'il ne comprennait pas comment l'OdS avait cet irrespect auprès de sa compagne...


Légan ouvrit la porte aussitot ! Il n'avait pas pu tenir longtemps à écouter ce qu'il se disait.

La politique de Salminar et les alliances qu'elle forme n'ont strictement rien à voir avec nous. Minuit a un droit d'entrée à Lardanium en tant que Grande Pretresse de Zeus, et c'est tout. Les Humains, quelque soit leur statut, n'en deviennent pas pour autant Olympiens.
Peut etre y a t'il autre chose que vous voudriez savoir ?
demanda t'il plus posément, un sourire aux lèvres.

L'Olympienne fixa Légan droit dans les yeux.

- Je savais bien que si je parlais de ça, vous alliez réagir.
Je suis entiérement d'accord avec vous, mais les humains ne l'entendent pas de cette manière. Sachez également que vous avez une mauvaise réputation et que Midnight ou Minuit a demandé la suppression de l'OdS... Salminar l'aurait entendu, mais je ne sais guère si elle l'executera. Ca m'ennuierait beaucoup de voir que tous vos efforts disparaitraient aussi vite que ça, juste pour une humaine...
Comment comptez vous rattraper cette... mégarde ?


Légan fut quelque peu surpris de l'audace de l'Olympienne, et tout en la dévisageant dans l'espoir d'en apprendre plus sur ses intentions, il devina qu'il s'agissait de cette Olympienne que Shaolan lui avait décrite, celle qui savait beaucoup de choses sur l'OdS ...

- Et bien, on peut dire que vous n'avez pas froid aux yeux vous. Mais ça ne me déplait pas totalement je dois avouer ...

Légan réfléchit un instant, comme s'il se répétait ce qu'il allait dire à la jeune Olympienne.

- Oui, l'OdS avait mauvaise réputation ... mais sur ce sujet nous devons spécifier deux trois choses. L'OdS n'était pas une faction faite pour etre aimée, et le contraire, s'il n'était pas un but, ne nous a jamais surpris. Nous n'avons pas bonne réputation auprès des Peuples d'Olympia, mais je crois intimement, et les derniers évènements l'ont encore prouvé de manière plus virulente, que de nombreux Olympiens nous respectent et nous apprécient.

Et puis,
dit il plus doucement, entre nous, je n'ai jamais été pour un tel rapprochement entre l'Empire et les Humains. Je trouve aberrant qu'une Humaine se permette tant de liberté au sein de l'Empire. Et elle prétend précher la foi en Zeus .... Il y a ici tellement de sottises que je ne fais guère confiance à cette peuplade.


Un silence se fit sentir, Légan s'empressa de le rompre.

Vous avez peut etre remarqué que je parlais de l'OdS au passé ... Cette faction n'est plus. Hélas. Nombreux sont ceux qui se sont exprimés pour dire combien ils le regrettaient, et meme si cela ne changera rien sur la décision de Salminar, j'apprécie d'autant plus leur réaction.

Malgré tout, je suis heureux de ce que nous avons fait, de ce que nous avons prouvé, et de ce qui reste après coup dans les esprits des Olympiens. Les efforts des Ombres n'auront pas été vains, et je doute qu'ils disparaissent aussi vite que moi de l'Empire !


Un sourire se dessina délicatement sur le visage de Légan, alors qu'il laissait la parole à l'une des deux Olympiennes présentes.

Lujan entra à ce moment dans la taverne. Il salua Hachiko et Légan, et se présenta à l'Olympienne, tout en s'asseyant pour savourer le verre que lui apportait déjà la serveuse !

Légan ne laissa pas le temps à l'Olympienne de répondre, il connaissait trop son frère pour ça !

Je te présente Alessa. C'est une jeune Olympienne qui était venue chercher des réponses à ses questions apparemment.

Il croisa le regard d'Alessa rapidement. Elle venait de lui confirmer qu'il ne s'était pas trompé, c'était bien elle.

On était en train de parler de la réputation qu'avait acquis l'OdS pendant ces trois ans.
Non merci !
ajouta t'il à l'attention de la serveuse qui, visiblement, attendait la commande de Légan.

Océane et Starfayeur arrivèrent également. Océane embrassa Légan, salua les Ex-Ombres, et se présenta elle aussi à Alessa, suivie par Starfayeur.

Alessa parut génée, et détourna le regard.

- Je me nomme Alessa, et je ne suis venue voir que Légan... mais puisque tout le monde est là, pourquoi ne pas...

L'olympienne se leva alors, sans finir sa phrase et se dirigea vers le comptoir, murmurant quelque chose à l'oreille du barman tout en regardant Légan.

Océane s'approcha un peu plus de Légan et murmura à son oreille.

- Est ce une idée où Alessa te porte une attention particulière?

Il chuchota à Océane.

Je ne sais pas ce qu'elle est venue faire ici ... Mais elle me cherchait en tout cas...

Légan ne savait toujours pas ce qu'elle lui voulait. Elle avait dit clairement qu'elle voulait le voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Légan Falk
Ombre de Salminar
Légan Falk


Masculin
Nombre de messages : 1598
Age : 35
Matricule : 1019
Date d'inscription : 11/09/2005

Un retour aux Sources Empty
MessageSujet: Re: Un retour aux Sources   Un retour aux Sources EmptyMar 16 Jan - 9:02

Alessa n'était entrée dans la vie de Légan que depuis quelques minutes, mais déjà elle semait le trouble dans les esprits.
Peu importe, Légan était venu à Lardanium notamment pour la connaitre, il ne repartirait pas sans. Il devait également passer à ses appartements une toute dernière fois. Certaines choses seraient plus utiles en sa possession que dans sa chambre. Alessa l'accompagna.

Le temps passait à une vitesse folle, et Légan avait promis de sortir de Lardanium dès que possible. Ce qu'il fit. Ses affaires en main, Alessa le suivant, et Océane l'attendant déjà aux portes de la ville, tout s'était plus ou moins passé comme prévu. Le seul bémol qu'il pourrait y avoir, c'est que Légan se posait encore plus de questions au sujet d'Alessa ...
Revenir en haut Aller en bas
Légan Falk
Ombre de Salminar
Légan Falk


Masculin
Nombre de messages : 1598
Age : 35
Matricule : 1019
Date d'inscription : 11/09/2005

Un retour aux Sources Empty
MessageSujet: Re: Un retour aux Sources   Un retour aux Sources EmptyVen 19 Jan - 18:33

Alessa et Légan sortirent sans bruit de l'Assemblée, sans meme avoir dit au revoir aux anciennes Ombres. Légan savait qu'il les reverrait, un jour. La traversée de la ville de fit dans le silence le plus total, peut etre Alessa avait elle senti l'émotion qui gagnait Légan à chacun de ses pas, en tout cas elle respectait son mutisme.
Ils passèrent tout deux de l'autre coté des portes Lardaniennes, et allèrent rejoindre Océane qui les attendait un peu plus loin.

Tels étaient les nouveaux débuts de Légan : Océane, une jeune inconnue du nom d'Alessa, deux ex-Ombres qui le rejoindraient dès le lendemain, et autour de tout ça, un vent frais et un ciel étoilé.
Plus aguerri, plus expérimenté, peut-etre plus renfermé qu'il y a trois ans, Légan redémarrait une vie. Il avait à ses cotés 4 Olympiens qu'il connaissait plus ou moins à la place de ses deux frères, et la blancheur des murs Lardaniens avait laissé sa place à la clarté du ciel nocturne.
Après tout, il y avait peut etre du bon à tout cela ...

Les trois Olympiens installèrent un petit campement plus loin, pour passer la nuit.

Vous devriez aller dormir maintenant, conseilla Légan aux Olympiennes.
J'avais espéré passer plus de temps avec vous, dit Alessa.

Océane leva les yeux au ciel, et fit semblant de chercher quelque chose dans son sac.

J'en suis flatté, répondit Légan, mais je suis sur que vous avez vous aussi besoin de sommeil. Les jours à suivre vont etre particulièrement longs.
Mais nan, j'ai besoin de rien du tout moi ... enfin pas de sommeil. Nan, nan, j'vais rester à vos cotés. Si ça ne vous dérange pas trop ...

Légan haussa les épaules. Mais à peine passées quelques minutes, elle reprit la parole.

Oui, non en fait, j'vais aller là bas, m'allonger un peu ... Mais je ne dors pas!

Alessa partit s'allonger sur sa paillasse.

Réveille moi quand tu veux aller dormir Légan, je te remplacerai, assura Océane.

Elle alla se coucher à son tour. Alessa s'endormit très rapidement finalement. Elle souriait dans son sommeil ... Océane elle, n'arrivait pas à dormir. Les temps avaient été mouvementés pour elle aussi. Elle finit par se lever pour aller parler avec Légan.

Hey, tu devrais etre en train de dormir toi, dit doucement Légan.
Oui, je sais, mais j'y arrive pas.
Tu te poses des questions sur Alessa ?
Ca parait évident, oui.
Tu sais, je me pose aussi beaucoup de questions sur elle. Elle m'intrigue.

Il jeta un coup d'oeil sur Alessa. Elle dormait profondément, et elle avait toujours cet étrange sourire aux lèvres. A quoi pouvait elle bien penser ? Toujours plus de questions, et toujours aucune réponse.

Cette fille a beaucoup de qualités je crois. Elle est ambitieuse, franche, et elle a énormément de cran. Elle aurait été une excellente recrure pour l'OdS. Mais je crois aussi qu'elle a quelques défauts plutot désagréables ... obstinée ...et surtout terriblement sure d'elle.

Il regarda à présent Océane.

Allez, essaie de trouver le sommeil. Je veille sur toi ...

Océane tourna les talons, et se dirigea vers sa paillasse.

Oui ... Et sur elle, aussi ...



Le lendemain matin, les trois Olympiens se préparèrent rapidement, et reprirent la route. Ils devaient aller un peu plus à l'ouest de Lardanium, au point de rendez vous fixé avec Tomus et Beltoze, les deux autres membres de ce nouveau groupe. Une fois arrivés, Légan leur présenta Alessa, et fixa les idées de chacun. L'objectif principal était d'obtenir des ressources, précisément du bois ...


La récolte du bois commença. Beaucoup de monde était présent, et les Olympiens qui avaient décidé de rester avec Légan étaient enfin regroupés. Ce fut également l'occasion de revoir quelques Paladins ... Sako ... ... D'ailleurs, les Paladins se faisaient de plus en plus nombreux. Que préparaient ils ?? Tout autour de lui, Légan ne voyait que des Paladins, trop. Il s'approcha de chacun de ses amis, et leur demanda à tous de partir d'ici. Il ne pouvait pas se permettre de prendre de tels risques. Meme si certains Paladins l'appréciaient toujours, d'autres avaient un jugement plus conforme à celui de Salminar.
Tous partirent rapidement, et Lardanium la Blanche était déjà en vue. Alessa et Tomus devraient y entrer, pour achats. Ils n'étaient pas bannis, il n'y aurait aucun problème. Les autres resteraient aux portes ...

Pffou !

Une flèche frola la joue de Légan et se ficha un peu plus loin dans le sol. D'où venait elle ... Pas le temps de réfléchir, une seconde atteignait son but cette fois ci, et se planta dans le bras de l'Olympien. Il tourna la tete ... C'étaient les archers de Lardanium ! Lui et son ami Kriss Averrod étaient sous le feu nourri des défenseurs Lardaniens, et ils ne lésinaient pas sur leurs efforts pour infliger le plus de mal possible aux deux cibles. Kriss s'en tira beaucoup moins bien que Légan, malheureusement. Malgré les flèches qui traversaient son corps de part en part, et sa mince carrure, il parvint à courir pour s'enfuir le plus loin possible de cette terre inhospitalière. Mais ... Un Ordenien l'arreta dans sa course ... Kriss venait d'etre abattu, aussi froidement que Légan l'aurait été s'il avait été sérieusement blessé par ces maudits projectiles ...

Sir Ackron lui envoya ce dernier message, lui expliquant qu'il avait lui meme ordonné les tirs des tours, et que Légan était désormais considéré comme un ennemi à l'Empire. La dernière attache qui le ralliait un peu à cet Empire qu'il avait servi venait de se rompre. Tout était fini. Lardanium, l'Impératrice, tout ça se devait d'etre bien loin de lui à présent.

D'autres flèches passèrent près de lui. Il fallait qu'il bouge ... Mais où ? Il avait mauvaise réputation dans chacune des villes d'Olympia ...


C'est vers le sud qu'il irait ... La ville des sables. Il n'avait pas d'idée précise quant à sa localisation, il ne l'avait jamais aperçue. Mais il n'avait aucun autre choix apparent. Peut-etre l'accepteraient-ils, là bas ...
Il passa devant de nombreux Olympiens. Beaucoup savaient qu'il était ennemi à l'Empire, ayant vu les tours de Lardanium lui tirer dessus. Et si certains Olympiens le saluèrent en passant près de lui, d'autres laissaient échapper leur haine envers lui. Une Olympienne, membre des Chevaliers Noirs, se moqua de lui lorsqu'il essuya les tirs des tours Lardaniennes. Légan était toujours très surpris de l'influence de Salminar sur les pensées de ses servants. Il suffisait qu'elle estime que quelqu'un n'était plus digne d'elle pour que de nombreux autres aient le meme jugement. Serait-ce ceci que de diviniser une personne ?
Salminar avait acquis tellement d'influence sur son peuple ... Tous, absolument tous, étaient "enchantés" par elle, comme "charmés" ... Il n'y avait qu'à voir ces Veilleurs ...

Il s'était désormais éloigné de Lardanium. Ses compagnons le rejoindraient ... Il n'avait qu'à attendre.
Ennemi à l'Empire ... Il y avait encore une chose de remarquablement cohérente dans cet Empire, qui finalement se révélait chaque jour davantage aux yeux de Légan. Là-bas, ce n'étaient pas les Olympiens qui se déclaraient etre ennemis à l'Empire, c'était l'Empire lui meme qui désignait ses ennemis ! Plus le choix du camp, les affaires étaient réglées pour tous par une seule personne ! Et dire que si le choix lui avait été laissé, il n'aurait pas été de ce coté ...
Cette remarque fit sourire Légan dans une certaine mesure ... Et plus le temps passait, plus il savait qu'il trouverait ce genre de sottises dans l'Empire qu'il avait soutenu sa vie de Lardanien durant.
Revenir en haut Aller en bas
Légan Falk
Ombre de Salminar
Légan Falk


Masculin
Nombre de messages : 1598
Age : 35
Matricule : 1019
Date d'inscription : 11/09/2005

Un retour aux Sources Empty
MessageSujet: Re: Un retour aux Sources   Un retour aux Sources EmptySam 20 Jan - 23:33

Le petit groupe avançait tranquillement. Légan avait reçu des nouvelles de quelques uns de ses anciens hommes, Albel et Starfayeur allaient eux aussi à Sigdil.

La première vraie bonne nouvelle venait d'arriver. D'autres anciennes Ombres se dirigeaient aussi vers cette cité. Ils feraient alors la route ensemble ! Légan s'empressa de lui écrire cette nouvelle, et ils décidèrent de se regrouper.

Suerte aussi désirait suivre Légan, sa place n'était plus à Lardanium. C'était la meme chose pour Heinkil. Ces deux là étaient inséparables ...

Il se souvenait de chaque première rencontre avec ses ex Ombres. Tous ces Lardaniens prêts à tout sous son commandement pour porter les couleurs de l'Empire sur Olympia. Mais il pourrait jurer qu'il se rappellerait toute sa vie de ces trois magiciens. Il n'avait jamais cherché à comprendre la magie, mais il était fasciné par l'énorme puissance qu'ils pouvaient dégager par un simple mouvement de la main. Ces trois là étaient de très jeunes mages, mais ils faisaient partie des meilleures troupes de Légan.

Finalement, la fin de l'OdS aura séparé les anciens membres en seulement deux groupes. Les veilleurs, et les autres ... Et plutot que d'agir chacun dans leur coin, les autres avaient préféré ce regouper autour de Légan. Cette attention toute particulière toucha véritablement l'Olympien ...


Dernière édition par le Sam 27 Jan - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Légan Falk
Ombre de Salminar
Légan Falk


Masculin
Nombre de messages : 1598
Age : 35
Matricule : 1019
Date d'inscription : 11/09/2005

Un retour aux Sources Empty
MessageSujet: Re: Un retour aux Sources   Un retour aux Sources EmptyLun 22 Jan - 0:58

Attendre, toujours attendre ...

Les heures passaient, et Légan aurait juré que sa tete allait exploser au vu du nombre de questions qu'il se posait et de pensées qui s'y bousculaient. Et Sigdil qui ignorait tout de ce qui se passait à quelques jours de marche ... Que diraient les dirigeants lorsque Légan prendrait contact avec eux ? Qu'allaient-ils penser en voyant arriver ce groupe ?

Légan aurait préféré ne pas se poser toutes ces questions, et attendre d'y etre pour y songer, mais c'était dans sa nature. L'imprévu lui déplaisait trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Légan Falk
Ombre de Salminar
Légan Falk


Masculin
Nombre de messages : 1598
Age : 35
Matricule : 1019
Date d'inscription : 11/09/2005

Un retour aux Sources Empty
MessageSujet: Re: Un retour aux Sources   Un retour aux Sources EmptySam 27 Jan - 19:06

Sauf quand il s'agissait de mener ses hommes. Légan n'avait plus eu de véritable commandement à exercer depuis toute cette histoire, et le groupe qu'ils recontrèrent mis la pression à l'Olympien. Il n'était plus aussi confiant qu'avant. Ses compagnons n'étaient plus tout à fait les memes, plus la meme harmonie au combat, et celui ci allait véritablement être un test. Des Elfes, des Géants, et le groupe qui accompagnait Légan. Il fallait etre irreprochable ...
Revenir en haut Aller en bas
Légan Falk
Ombre de Salminar
Légan Falk


Masculin
Nombre de messages : 1598
Age : 35
Matricule : 1019
Date d'inscription : 11/09/2005

Un retour aux Sources Empty
MessageSujet: Re: Un retour aux Sources   Un retour aux Sources EmptySam 27 Jan - 19:10

L'Elfe fut rapidement mis à terre ... Et un deuxième aussi d'ailleurs. Tomus et Beltoze en avaient achevé un, tandis qu'Alessa, Océane et Légan en tuaient un autre. Légan voyait alors Alessa pour la première fois au combat. Elle était un peu sa nouvelle recrue, meme si les conditions étaient différentes ...

Une fois les combats terminés, Légan pris le temps d'écrire à Dakon, chef des Rebelles. La ville des Sables approchait, il fallait s'y mettre ...

Sir Dakon,

Je me présente, Légan Falk. Nous ne nous sommes jamais rencontrés, et le fait de vous écrire aujourd'hui m'est très étrange.
Je viens vous demander de bien vouloir m'intégrer à votre clan. Si cette demande me semblait inconsidérable il y a quelques saisons, elle n'en a aujourd'hui que plus de sens.
Vous savez peut etre que j'étais un fervent pro-impérial. Mais l'Empire qui est en place n'est plus celui que je défendais.

J'ai maintenant plus de vigueur à dépenser et d'énergie à mettre à votre service que de nombreux autres dès lors qu'il s'agira d'aller à l'encontre de cet Empire qui s'étend comme il n'aurait jamais du.
Si vous voulez de moi, je suis des votres, moi, ainsi que ceux qui m'ont suivi après l'Empire. Nous sommes au total 8. Océane, Beltoze et Alessa sont trois champions, Tomus un soldat, Heinkil, Suerte et Albel trois magiciens, et je suis moi meme un éclaireur.

Si vous nous acceptez dans votre cité, nous nous mettrons totalement sous votre commandement. Je sais que les 7 Olympiens qui ont décidé de me suivre l'ont fait en pleine conscience de ce qui risquait d'arriver, et qu'ils me suivront tant qu'il le faudra.

Malgré tout, je sais que pour beaucoup d'entre vous nous avons longtemps été ennemis, et je sais que j'aurai beaucoup à prouver si vous m'intégrez dans votre Clan. Je sais aussi que ma motivation est telle que je suis prêt à passer par toutes les épreuves qu'il faudra.

Cordialement, Légan.


Relue, encore, et une dernière fois, Légan envoya le message vers le sud. Quelle allait etre sa réponse ? Légan ne pouvait pas décevoir ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un retour aux Sources Empty
MessageSujet: Re: Un retour aux Sources   Un retour aux Sources Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un retour aux Sources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour à Ordenum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Salminar :: Accueil :: Archives-
Sauter vers: