Les remparts d'Ordenum commençaient à se dessiner à l'horizon des plaines interminables dans lesquelles cheminaient avec peine Heldria, Siria et Aelia. La cargaison de bois qu'elles transportaient semblait s’alourdir à chacun de leur pas si bien que les trois jeunes Olympiennes, exténuées, furent contraintes de faire une ultime halte non loin de l’enceinte de la cité.
Trop fatiguées pour échanger des paroles, elles se contentèrent d’observer les murailles imposantes, érodées par le vent et lézardées par les intempéries.
Siria et Aelia nostalgiques, échangeaient des regards évocateurs quant à leurs souvenirs en commun à l’intérieur de la cité. Elles avaient hâte…Hâte de retrouver les rues pavées d’Ordenum, l’animation, les cris des marchands pour vendre leurs produits, même les petites ruelles sombres de la ville leur manquait.
Heldria portait un regard sensiblement différent à l’enceinte qui se trouvait devant ses yeux, un regard d’espoir, de nouveau départ, une sédentarisation à portée de main…Son premier et unique passage au sein de la ville ne lui avait pas particulièrement laissé de bons souvenirs mais désormais elle était bien décidée à conquérir Ordenum et le cœur de ses habitants.
« Allez … » dit Aelia en se relevant difficilement.
Sans un mot, Heldria et Siria l’imitèrent et saisirent le chariot rudimentaire sur lequel reposait le résultat d’un mois et demi de dur labeur, du bois de construction dont Ordenum manquait cruellement.
…
Du bruit, des Olympiens, de l’agitation et…Cormag !!
C’est avec plaisir que les jeunes femmes retrouvèrent la compagnie du Chevalier Noir dont elles avaient dû se séparer en territoire Lardanien, celui-ci préférant pourfendre quelques scélérats.
« Les Halles, les Halles… » Marmonna Heldria quelque peu perdue.
Elle se contenta finalement de suivre les autres. Le petit groupe sillonna les ruelles de la ville et ne tarda pas à arriver à destination.
Le gérant de l’édifice était assez corpulent et avait l’air bourru.
« APPROCHEZ, APPROCHEZ !!! Z’AVEZ QUELQUE CHOSE A VENDRE ? NOUS ACHETONS !! ALLEZ ALLEZ !! DU BOIS ? DLA PIERRE ? CA TOMBE BIEN NOUS EN MANQUONS !! »
…
« QUOI ??? 1 Pièce d’or la bûche ? C’est tout ?? » S’exclamèrent-ils tous en chœur.
…
« 70 Pièces d’or, 70 Pièces d’or…Même pas de quoi m’acheter un sabre !!! » Pesta Heldria qui avait déjà envisagé ce qu’elle ferait du butin.
Comme pour faire retrouver un peu d’entrain au groupe Cormag ajouta :
« Certes c’est peu par rapport aux efforts que nous avons fournis mais dites vous bien que cela garanti la pérennité de la cité »
Sur ces paroles, Cormag entra instinctivement, entraînant tout le monde à sa suite, dans la taverne, non loin de la place principale, habituel lieu de ralliement des Chevaliers Noirs.
La scène qui s’offrait à leurs yeux les ramena soudain à la dure réalité : Les Olympiens étaient en guerre…
Des verres étaient disposés sur le comptoirs et les tables contenant parfois encore de l’alcool. Certaines bougies finissaient de se consumer et répandaient de la cire chaude autour d’elles. A en juger par les volutes de fumées et par l’odeur ambiante, de l’encens brûlait également.
Tout aurait pu sembler normal, si ce n’est qu’il régnait en ce lieu un silence presque total. Seul le crépitement du feu qui était sur le point de s’éteindre était audible.
Tous étaient au front…
(Voilà, j'ai à peu près posté toutes mes Chroniques...Jusque là j'ai essayé de retranscrire mon cheminement depuis mon arrivée sur LoO donc c'est pas forcement super intéressant vu que je n'ai fait que collecter du bois et travailler au chantier ^^. )